COMMUNIQUES DE PRESSE

Au-delà du rendez-vous média, le métier de la relation presse consiste essentiellement à placer des articles ou communiqués de presse.

Il s’agit alors de bâtir, avec le partenaire souhaitant communiquer, un support de communication pertinent (communiqué de presse, annonce événementielle, tribune, avis d’expert…) en relation avec l’objet précis du communiqué, le domaine d’activité et, bien sûr, les médias correspondants.

Par rapport à la publicité traditionnelle, un article obtenu par le biais d’un communiqué de presse est souvent très bon pour l’image de votre entreprise/de votre produit, car il est cautionné par le rédacteur qui en parle dans son article. Ce n’est pas l’entreprise qui vante directement les mérites de son actualité. Les lecteurs sont bien plus enclin à être influencés par un prescripteur tiers : journaliste, blogueur, influenceur, …

Issus eux-mêmes du journalisme, nous nous chargeons de l’écriture de vos communiqués de presse. Nous  contactons les journalistes pour leur faire part synthétiquement des informations que vous souhaitez relayer. Ils évoquent alors ensemble si les informations reprises dans votre communiqué de presse sont en adéquation avec leur lectorat / public.

Le communiqué de presse est donc le point d’entrée de toute campagne de RP. Il est important pour faire la synthèse de tous les arguments propres à l’actualité que vous souhaitez voir relayer.