Dans un monde qui bouge de plus en plus vite où nous vivons au rythme de l’information continue et des réseaux sociaux, il est parfois difficile pour les entreprises et les organisations de se faire entendre au moment où elles le souhaitent pour faire passer le message qu’elles désirent. C’est le rôle que nous nous proposons de jouer à Precom à travers la relation presse pour répondre à ce défi. Precom a après une expérience de 20 ans dans le domaine de la relation Presse et entretient une relation régulière avec le monde des medias.

Precom est spécialisée dans la réflexion et la mise en place de campagnes de relations presse. Les relations presse appelées plus communément  « RP » ont pour but de mobiliser les journalistes / blogueurs / influenceurs autour d’une actualité sur votre marque ou vos produits, pour qu’ils choisissent de la traiter dans les supports pour lesquels ils écrivent.

Tout l’enjeu vise à susciter l’intérêt des journalistes afin qu’ils relaient l’information à leurs lecteurs, auditeurs… L’objectif est de vous accompagner à qualifier vos communications auprès de journalistes ou influenceurs, pour attirer leur attention sur vos actualités. Nous ne faisons donc pas d’envoi en masse aux rédactions et privilégions un ciblage fin des bons interlocuteurs / supports par rapport à vos sujets et à vos actualités.

La relation presse représente l’ensemble des techniques de communication employées par l’entreprise permettant de communiquer avec l’ensemble des médias afin de diffuser l’image, les valeurs, l’histoire et la notoriété de l’entreprise.

La relation presse  permet de faire adhérer les journalistes à une marque ou à une entreprise afin que ces derniers véhiculent eux mêmes une image positive de cette marque/entreprise.